Challenge mini-hand

Challenge du Mini-Hand à Serquigny des 29 & 30 Mai 2015

Le Challenge de l’Eure du Mini-Hand, c’est la fête des petits handballeurs de 5 à 10 ans ! Le Comité de l’Eure de Handball, l’AS Carsix et la ville de Serquigny viennent d’organiser la 21ème édition. La candidature a été envoyée en septembre et validée en décembre par le Comité, les préparatifs ont débuté en janvier, pour se terminer la veille de la manifestation par le traçage de 30 terrains de mini-hand et le montage de 60 mini-buts au stade Claude Gitton.

Les festivités ont commencé le vendredi 29 mai par le tournoi scolaire organisé en partenariat avec l’Education Nationale. 8 écoles dont celle de Serquigny y ont participé. Sous une météo clémente, plus de 300 enfants ont joué toute la journée : 2 phases entrecoupées par une pause pique-nique le midi. Capitaine, gardien ou encore arbitre, chacun a pu découvrir les joies de ce sport collectif. Beaucoup d’enthousiasme et un bon esprit sportif tout au long de cette journée où chaque classe est repartie les bras chargés de récompenses. Le samedi 30 mai, la journée a débuté par des formations de Jeunes Arbitres à la Médiathèque et des tuteurs-conseillers de Jeunes Arbitres salle de l’Age d’Or. La restauration a été assurée à la cantine scolaire et à la salle des fêtes mais aussi au stade sur les aires de pique nique. Avec l’aide précieuse d’un soleil radieux et dans un cadre superbe, c’est plus de 400 enfants qui se sont amusés sur les ateliers « Mes Premiers Pas » ou sur les tournois féminins, mini-hand ou -9ans. L’après-midi s’est terminée sur un spectacle du Magicien Bidule juste avant les récompenses. Puis les organisateurs ont fini de savourer cette belle journée autour d’un vin d’honneur.

L’AS Carsix remercie M. le Maire, les adjoints, les conseillers municipaux, Pascale, Matthieu, André, Myriam, Sophie, Perrine et toute l’équipe municipale pour leur participation importante et leur disponibilité. Merci aux nombreux serquignaçais pour leur participation. Un moment qui restera gravé dans l’histoire commune du club et de notre ville.