En Normandie

Vous êtes ici : Accueil » Culture » Ecole de musique
Taille du texteAugmenter la taille du texteRevenir à la taille du texte par défautRéduire la taille du texte

Ecole de musique

L’école de musique, service de l’Intercom Bernay Terres de Normandie , accueille les enfants à partir de 3 ans.

école de musique

Elle propose un jardin musical pour les élèves de 3 à 7 ans où ils pourront se familiariser avec la musique, par des jeux rythmiques aux percussions…, et développer leur oreille par l’intermédiaire du chant accompagné au piano.

Le cursus de l’école de musique s’adresse aux enfants de plus de 7 ans (CE1). Ils suivront un cours de formation musicale collectif d’au moins une heure, ainsi que d’instrument (cours particuler d’une demi-heure).

La formation musicale a pour objectif d’initier les élèves au langage musical : auditions, lectures, rédactions et exécutions mélodique et rythmique…. Une pratique vocale accompagnée au piano, ainsi que des exercices aux percussions servent de supports à ces apprentissages.

Le cours d’instrument, tout comme celui de formation musicale fonctionne par cycles de trois à cinq ans durant lesquels les enfants devront acquérir des outils techniques, mais aussi une expression et une aisance dans leur discipline. Ces cycles sont sanctionnés par des examens à chaque fin d’année.

Un travail journalier est nécessaire à la pratique instrumentale. C’est à cette seule condition que les enfants progresseront et prendront du plaisir à le pratiquer.

En savoir plus

Coordonnées

61, rue Max Carpentier

27470 Serquigny

Tél : 02 32 46 41 29

Pas de message vocal. Contacter le lundi soir et le mercredi après-midi

 

 

 

Intercom Risle et Charentonne eure-en-ligne.fr Haute Normandie gouvernement.fr Conseil de l'Europe