En Normandie

Vous êtes ici : Accueil » Sports et Vie associative » Sports » Football Club Serquigny/Nassandres
Taille du texteAugmenter la taille du texteRevenir à la taille du texte par défautRéduire la taille du texte

 

Football Club Serquigny/Nassandres

Le club

Le club compte 280 licenciés, ce qui le place comme l’un des plus importants du secteur. Il est le 19ème club du district de l’Eure sur 134 clubs par le nombre de licences inscrites à la ligue.

Les objectifs principaux du club pour la saison 2017/2018 sont de :

  • développer l’identité locale, fidéliser ses effectifs, favoriser l’évolution avec l’effectif actuel.
  • La valeur éducative de l’encadrement  doit être la valeur ajoutée du club.
  • L’épanouissement et la progression des joueurs doit être la préoccupation du club.
  • Véhiculer une image positive du club, par les comportements sur et autour des terrains.
  • Respecter les adversaires, malgré la compétition.
  • Impliquer les effectifs  dans la vie associative du club.
  • Orienter les jeunes vers l’arbitrage et les formations éducateurs.

Pour contacter le clubDSC07843

En photo, le retour de l’équipe senior B, vainqueur de la coupe des réserves de l’Eure

Leclerc Risle Cup 2017 :

Retour sur l’édition 2017

st etienne

La 3ème édition de la Risle Cup prouve que ce tournoi a déjà bien grandi. Pour cette édition, face au nombre croissant de demandes, le comité d’organisation avait choisi de mettre les petits plats dans les grands en passant de 24 à 32 équipes mais également en passant d’une journée à une journée et demie. Un sacré challenge que les bénévoles ont relevé sans encombre en recevant des clubs de plus en plus prestigieux. Les petits nouveaux de l’édition se nomment Olympique de Marseille, AS Monaco, Standard de Liège, Valenciennes FC…

Les équipes de l’édition 2017 étaient réparties en 16 clubs professionnels et 16 clubs amateurs. La compétition fut d’un niveau très élevé tant les équipes voulaient se qualifier et porter l’espoir de soulever le trophée tant convoité.

Le tournoi fut remporté par l’AS Saint Etienne qui battait en finale l’équipe du FC Valenciennes.

Certes, la compétition fut relevée mais l’ambiance sur et autour des pelouses était très bon enfant. Malgré une météo capricieuse, les supporters des équipes présentes n’hésitaient pas à donner de la voix. Les bénévoles affichant un sourire extraordinaire, les éducateurs mesuraient la chance d’être présents sur cette manifestation mais surtout le plus important des enfants aux yeux pétillants qui s’amusaient sur la pelouse du stade de Nassandres pour créer leurs souvenirs de demain.

L’ADN de la Risle Cup, c’est une organisation digne de recevoir de très grosses structures professionnelles dans une cadre familial et détendu. En 2017, le tournoi fut relayé dans la presse locale et régionale ainsi que sur la radio France Bleu Haute Normandie et la chaîne d’information France 3. Preuve en est, s’il le fallait, la Risle Cup devienne  un tournoi incontournable de la catégorie U11 pour notre région et pas seulement…

Donc paris réussi en 2017, place à l’édition 2018

Face au succès grandissant de ce tournoi, de plus en plus de demandes arrivent des quatre coins de la France pour participer à l’édition 2018. ce qui est flatteur pour le FC Serquigny-Nassandres, mais ce qui n’empêche pas le club de garder les pieds sur terre.

32 équipes seront présentes les 5 et 6 mai 2018 sur les installations du stade Marcel Jacquin à Nassandres, 15 clubs professionnels , les plus gros clubs régionaux et locaux seront également présents.

Intercom Risle et Charentonne eure-en-ligne.fr Haute Normandie gouvernement.fr Conseil de l'Europe