Théâtre – Voyage en Uruguay

Les Petits Champs

Voyage en Uruguay

Vendredi 3 Juillet à 20h30 la commune accueillait à la salle des Fêtes le spectacle de la “Compagnie des Petits Champs” intitulé “Voyage en URUGUAY”, spectacle à la gloire de nos vaches blanches et rousses made in Normandie trés bien conçu et interprété avec dynamisme par un jeune comédien plein d’enthousiasme et qui a su nous amener en voyage avec lui .

Bravo à la Compagnie, nous lui souhaitons longue vie.

En 1950, Hector Caorsi, riche éleveur uruguayen, se rend en France pour acheter des vaches normandes. Après avoir parcouru la Normandie, il arrive finalement à la Ferme Neuve. La discussion est brève et l’affaire vite conclue : trois taureaux et deux vaches quitteront les herbages clos de Beaumontel pour la pampa uruguayenne. C’est là que l’histoire commence…

 Après la comédie classique avec L’Epreuve et la tragédie moderne avec Yerma, la Compagnie des Petits Champs clôt un cycle consacré aux représentations du monde rural au théâtre en se confrontant à la fois à une écriture contemporaine et au cadre particulier du “seul en scène”. Plutôt que de chercher un texte déjà existant, la Compagnie a décidé de porter à la scène un fragment de l’histoire de cette étable où elle s’est installée lors de sa création en 2010.

Cette histoire c’est d’abord l’histoire d’un voyage, une aventure épique qui nous conduit de la Normandie jusqu’à Montevidéo et nous fait rencontrer une série de personnages aussi différents qu’un capitaine de bateau, un gaucho uruguayen ou une mère en pleurs sur un quai de gare. Il s’agit d’embarquer ensemble sur ce bateau afin de tenter la traversée à notre tour…

 

 Compagnie Les Petits Champs