En Normandie

Vous êtes ici : Accueil » Vie municipale » Le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) » Présence verte
Taille du texteAugmenter la taille du texteRevenir à la taille du texte par défautRéduire la taille du texte

logo-presence-vertePrésence verte

Depuis 1993, pour rendre simple et accessible le maintien à domicile en toute sécurité, le CCAS de Serquigny aide financièrement chaque mois les bénéficiaires de Serquigny à hauteur de 5,34 €.

Aujourd’hui, une vingtaine de serquignaçais et serquignaçaises bénéficient du dispositif Présence Verte et sont soutenus financièrement par le CCAS de Serquigny.

Sécuriser les personnes seules à domicile

Le service de téléassistance Présence Verte est un réseau national d’associations locales sans équivalent en France. Créé par la MSA, en partenariat avec Groupama et les Aînés Ruraux, il compte aujourd’hui plus de 100 000 abonnés répartis sur l’ensemble du territoire français.

présence verteLe matériel de téléassistance

Le service de téléassistance Présence Verte pour le maintien à domicile combine deux équipements :

  •  Un transmetteur pour entrer en contact avec la centrale d’écoute : Il transmet le signal vers la centrale d’écoute dédiée. Equipé d’un système « main libre », il rend possible le dialogue entre l’abonné et l’interlocuteur Présence Verte en toute circonstance.
  • Un déclencheur pour activer le transmetteur à distance : Porté en pendentif, clip ou bracelet, ce petit boîtier préserve la mobilité de l’abonné dans son environnement. Une fois actionné, le déclencheur envoie un signal au transmetteur qui lance l’appel vers la centrale d’écoute.
Télécharger le catalogue des produits

Une fois par semaine, Présence Verte vérifie le bon fonctionnement de la liaison téléphonique entre le transmetteur et la centrale d’écoute par un test automatique.

En cas de coupure de courant, le transmetteur est équipé d’une batterie qui lui assure plusieurs heures d’autonomie. Les informations relatives aux coupures et au rétablissement du courant sont signalées automatiquement à la centrale d’écoute.

Contacter un conseiller Présence Verte

Un dispositif d’allégement fiscalsans-titre

L’agrément Service à la personne, délivré par la Préfecture aux associations Présence Verte, permet aux abonnés de bénéficier d’un abattement fiscal de 50 % des sommes engagées, ainsi qu’un crédit d’impôt, sous certaines conditions.

En savoir plus sur Présence Verte

 

Intercom Risle et Charentonne eure-en-ligne.fr Haute Normandie gouvernement.fr Conseil de l'Europe