Les commémorations de l’Armistice de la première guerre mondiale
Lundi 11 novembre 2024, la commune de Serquigny a commémoré, le 106e anniversaire de l’armistice qui a mis fin aux combats de la Première Guerre mondiale.
Cette commémoration a commencé par un dépôt de gerbe à la Stèle des Cheminots de la gare de Serquigny avec un dépôt de gerbe puis par une messe du souvenir à l’église de Serquigny.
La manifestation s’est poursuivie par un rassemblement au monument aux morts près de l’hôtel de ville, d’un dépôt de gerbes et des lectures des messages des anciens combattants et de celui de M. Sébastien LECORNU, ministre des Armées et des Anciens Combattants et de M. Jean-Louis THIERIOT , ministre délégué auprès du ministre des Armées et des Anciens Combattants (voir ci-dessous).
Cette commémoration s’est déroulée en présence des Anciens Combattants, des Maires de Serquigny et de Launay, des élus municipaux de Serquigny et de Fontaine L’Abbé, des enfants élus au Conseil Municipal des enfants, des enfants des écoles de Serquigny, des présidents des associations et de nombreux habitants de Serquigny.
A noter encore cette année la présence d’une forte délégation de pompiers et de jeunes sapeurs pompiers de la caserne de Beaumont le Roger encadrée par le Capitaine LEVILLAIN
La cérémonie s’est terminée par le chant de l’hymne national et le salut aux porte-drapeaux et aux pompiers.