En Normandie

Vous êtes ici : Accueil » Vie municipale » Les services municipaux
Taille du texteAugmenter la taille du texteRevenir à la taille du texte par défautRéduire la taille du texte

Les services municipaux

Le personnel communal est chargé de la mise en œuvre de la politique du Conseil municipal. Les services sont organisés en cinq grands pôles :

  • Administration générale,mairie
  • Services techniques,
  • Hygiène/Restauration,
  • Enfance/Jeunesse,
  • Médiathèque.
Organigramme des services

Services administratifs

Les services administratifs sont situés à l’hôtel de ville de la commune au n°62 de la rue Max Carpentier.

L’équipe vous accueille du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30.

Accueil téléphonique au 02 32 44 10 15

Contacter par mail

Services techniques

L’équipe des services techniques est composée de sept agents permanents et deux à trois contractuels, selon la période.

Ses domaines de compétence sont notamment la voirie, le fleurissement, l’entretien des espaces verts, la maintenance des bâtiments communaux, etc…

Entretien des espaces publicsCharte entretien espaces publics 2014

Notre commune reçoit le Label niveau 1. Le Département propose une charte d’entretien des espaces publics aux collectivités de l’Eure depuis janvier 2011. Cet outil vise à accompagner les collectivités pour la diminution de l’utilisation de produits phytosanitaires. Cette action est menée en partenariat avec la Fédération Régionale de Défense contre les Organismes Nuisibles de Haute-Normandie (FREDON) et l’Agence de l’Eau Seine-Normandie. 30 collectivités se sont engagées depuis sa mise en place. En 2014, 8 collectivités dont notre commune de Serquigny ont atteint leurs objectifs et se sont vues remettre un label.

Villes et Villages fleuris 2014 – 1ère Fleur en 2015

Villes fleuries 2014En 2014, la commune de Serquigny, comme 236 autres du département, s’est inscrite pour participer à la campagne Euroise des villes et villages fleuris. A cette occasion, le jury départemental a décidé de décerner à notre commune, le 2ème prix dans la catégorie des villes de 2000 à 5000 habitants, ainsi que le premier prix de la première participation.

Le jury a apprécié le fleurissement (répartition, composition vivaces/ saisonnières, harmonie des couleurs) et celle des espaces eco-gérés. Le travail sur les thématiques a été souligné et la sensibilisation auprès des écoles a été encouragée à être poursuivie. Les efforts en faveur de l’embellissement et de l’amélioration du cadre de vie de notre commune ont été récompensés par la Commission permanente du Département.

Tout savoir sur la 1ère fleur en 2015

Convention avec l’IME

Depuis la mi-octobre 2013, la commune de Serquigny a signé une convention de partenariat avec l’Institut Médico-Educatif (IME) de la Rivière Thibouville. En période scolaire, tous les mardis, un groupe de jeunes adultes âgés de 15 à 20 ans, accompagné par un éducateur technique, intervient dans la commune.

Voir en images la remise des certificats d’aptitude professionnelle de 2016

Pôle Enfance Jeunesse

Le pôle Enfance Jeunesse regroupe les services scolaires (accompagnement dans les classes de maternelle) et les services péri scolaires (garderie, temps libre éducatif). Il est composé de six agents permanents et de quatre contractuels. En savoir plus

Pôle Hygiène Restauration

Le pôle Hygiène Restauration assure la restauration scolaire et l’entretien des locaux. Il compte parmi ses effectifs sept agents permanents et deux contractuels. En savoir plus sur la cantine

A chaque mois de juillet, l’équipe d’entretien profite que les lieux soient vides pour nettoyer un par un chaque jouet et chaque meuble des écoles… :

MédiathèqueDSC08939

Sous la responsabilité de Josiane VARAISE Adjointe à la culture, la médiathèque fonctionne avec deux agents permanents et des bénévoles. Elle participe notamment au temps libre éducatif avec des ateliers “Lecture plaisir” et “Informatique”.

En savoir plus sur la médiathèque

Agent de Surveillance de la Voie Publique (ASVP)

Afin de lutter contre les incivilités dans la commune (problèmes de divagations d’animaux, de sécurité dans le parc, de stationnement, de voisinage) et veiller à la tranquillité des habitants de Serquigny, tout en privilégiant le dialogue et la concertation, le Conseil Municipal a décidé à partir du 1er août 2018 de recruter deux  Agents de Surveillance de la Voie Publique (ASVP) en remplacement de Michel MARZEC. Ils auront en charge la surveillance des édifices publics, du parc communal et de l’ensemble de la voie publique.

???????????????????????????????

Nos nouvDSC09013eaux ASVP Pascal LEBRETON et Kevin BIGOT.

Intercom Risle et Charentonne eure-en-ligne.fr Haute Normandie gouvernement.fr Conseil de l'Europe