En Normandie

Vous êtes ici : Accueil » Sports et Vie associative » Sports » Entente Cycliste de Serquigny
Taille du texteAugmenter la taille du texteRevenir à la taille du texte par défautRéduire la taille du texte

L’Entente Cycliste de Serquigny

L’association existe depuis 1953

Le Président: Mickael FLICHER

Tel: 06 70 80 53 24

 

  aIMG_9368

Monsieur le Maire Lionel PREVOST accompagné Frédéric DELAMARE ont donné le départ de la course de Serquigny le 15 avril 2018.

56 coureurs catégorie Départementales 1 et 2

et 49 en catégorie Départementale 3 et 4 étaient au départ de cette course.

La course en Dép 1 et 2

A la fin du premier tour on retrouve en tête deux coureurs Lemancel François ( ES Livarot) et Quintaine Mathieu (VC Montigny Bretonneux). Le duo fera trois tours devant. Au 3eme tour regroupement général du peloton qui a perdu quelques coureurs lâchés dans la cote Saint Georges.  A mi course, çà roule fort et on retrouve en tête 6 coureurs Vauquelin Aurélien (Normandie),Cossement Victor, (VC Bernay), Boulenger Sebastian (VC Lillebonne), Quintaine (VC Montigny les Bretonneux),  Pencole Frank (Les win eure du Rouloir), Dumanoir Thibault (Les win eure du Rouloir). L’échappée s’entend à merveille, prend de l’avance sur le peloton. Quelques coureurs essayent de à l’avant de la course mais la côte commence à faire mal aux jambes et en haut on se prend le vent de face. C’est un sprint à 6 coureurs qui sera remporté par Dumanoir Thibaut (Win eure du Rouloir).

La course en Dép 3 et 4

 

Deux minutes après, les départementaux 3 et 4 s’élancent pour 8 tours. Dans cette épreuve il n y a pas eu vraiment d’échappée. A chaque tours il y a eu des tentatives, de belles attaques, du changement en tête de course mais les échappés prenaient qu’une centaine de mètres d’avance et se faisaient rejoindre. La cote se chargeait de faire la sélection au fil des tours et le peloton s’est coupé en plusieurs petits groupes. A la fin de la course deux coureurs arrivent a sortir Pascal Neveu (VC Vernon) et Menuet Léo (Sud de L’Eure).Le duo se présente pour le sprint final remporté par  Menuet Léo ( Sud de L’Eure).

Contacter par mail

Site internet du club

Michelle et Gérald mis à l’honneur

Le 30 juin 2017, la commune recevait à la mairie les sportifs des associations de Serquigny qui s’étaient illustrés dans l’année.

C’était l’occasion de mettre à l’honneur Michelle et Gérald GARDIEN, très engagés depuis plusieurs années au sien de l’Entente Cycliste de Serquigny.

9ème édition de la Rando VTT

Le 26 août 2018, l’ECS organisait la 9ème Risle Charentonne VTT. Les 367 amateurs de VTT, record battu pour cette édition avaient le choix de leur parcours 23 ou 41 ou 54 kms selon leurs états de forme. Après de belles côtes comme celle de l’église de Nassandres à 15%, des passages en forêt, des ponts à traverser, des parties techniques, des montées, des descentes, les visages étaient fatigués à l’arrivée mais tous les participants étaient heureux d’avoir fait une belle rando.

La 10ème édition est prévue le dimanche 25 août 2019.

DSC_4520 DSC_4529 DSC_4533 IMG_2789 IMG_4961 IMG_2975

 

Intercom Risle et Charentonne eure-en-ligne.fr Haute Normandie gouvernement.fr Conseil de l'Europe