En Normandie

Vous êtes ici : Accueil » Sports et Vie associative » Sports » Football Club Serquigny/Nassandres

 

Football Club Serquigny/Nassandres

Le club

Cette année le club du FC Serquigny Nassandres compte près de 400 licenciés, ce qui le place comme l’un des plus importants du secteur.

Avec ses nombreuses équipes le FCSN est en perpétuelle évolution, du baby-foot jusqu’au vétéran. Le club est ouvert à tous et à toute. Et oui, à toute car le club développe le football féminin avec ses équipes. Dès 7 ans le club accueille les féminines, qui peuvent évoluer jusqu’à devenir senior, tout comme les équipes masculines.

L’école de foot connaît une croissance de licenciés avec un peu plus 300 licenciés, avec en pointe de mire la Risle Cup pour les U11 même si ces derniers ont avant tout pour objectif d’assimiler les principes de jeu de leurs éducateurs et de poursuivre leur formation de joueurs.

En ce qui concerne les U7 & U9, l’ambition est que les enfants prennent plaisir à venir au football retrouver notamment leurs copains et également de leur donner goût à la pratique.

Le FCSN dispose d’équipes de ligue en catégories Sénoirs homme et féminine, en U18, U16 et U15. C’est le seul club du canton qui propose cette division sinon les joueurs doivent se déplacer aux alentours, soit à Lisieux, Évreux ou bien Quevilly.

 

Le FCSN lauréat régional du Challenge national du Programme Educatif Fédéral (PEF)

Le club a mené différentes actions dans le cadre du PEF avec comme action principale une collecte de vêtements. Les vêtements civils ont été reversés au secours populaire, les vêtements sportifs quant à eux, par le biais de notre partenaire QRM ont été envoyés au Togo.

C’est dans ce contexte que le club a été récompensé et qu’une délégation U11a participé à un week-end au Centre National du Football à Clairefontaine avec les autres lauréats régionaux le weekend du 16 et 17 octobre 2021.

Enfants et adultes sont repartis avec des souvenirs gravés à tout jamais.

Le FCSN redoublera d’énergie pour mettre en place de nombreux autres projets PEF. Le club remercie la Fédération Française de Football, ses encadrants, ses responsables, Corinne DIACRE et son staff, aux employés du CNF pour leur accueil et leur organisation

 

Partenariat avec Quevilly Rouen Métropole

Ce lundi 21 février 2022, le FC Serquigny Nassandres et Quevilly-Rouen ont officialisé le renouvellement du partenariat liant les deux clubs.

En présence de Christophe Valentin, le Président, et Frédéric Moigne, le Coordinateur Technique, pour le club de FC Serquigny Nassandres, et d’Alain Wathelet, le Directeur Technique de QRM, les deux clubs ont officialisé la poursuite du partenariat liant les deux clubs.

Les objectifs de ce partenariat ? Plusieurs projets sont en ligne de mire avec des objectifs sportifs bien évidemment, mais également des échanges entre les éducateurs des deux clubs ainsi qu’un soutien pour la structuration du club et de son développement du football féminin avec la mise en place de diverses actions communes.

 

 

Leclerc Risle Cup :

Leclerc Risle Cup est un tournoi U11 qui a vu le jour en Mai 2015 à l’initiative de Damien Degorre, Thomas Moutardier ainsi que François Moskwa. Ce projet a été conçu dans l’objectif d’organiser un tournoi d’une grande envergure au sein de la structure rouge et jaune. Celui-ci progresse chaque année, avec le passage de 32 équipes dont 16 professionnelles mais aussi dans la qualité de l’organisation.

Avec l’aide de nombreux sponsors qui contribuent à la réussite de ce tournoi, notamment le centre E.Leclerc de Menneval qui a donné son nom au tournoi. Aujourd’hui, Leclerc Risle Cup fait parti des tournois prisés par les clubs de toute la France et depuis quelques années des clubs étrangers viennent s’y confronter.

La 6ème édition de la Risle Cup s’est déroulée les 6 et 7/8 mai 2023

Le tournoi réunissait 32 équipes, dont un grand nombre d’écoles de foot de structures professionnelles (PSG, Marseille, St Etienne , Lyon, Lille etc..). La Normandie était représentée par les clubs amateurs, (Evreux, QRM, Lisieux, Thiberville, Beaumont Le Roger, Serquigny-Nassandres, etc.…).

C’est l’équipe du LOSC qui remporta cette 7ème  Risle Cup,  en gagnant la finale ( 1 à 0 ) contre le club de l’Olympique Lyonnais.

La 3ème place revient à l’équipe de AS. Saint Etienne.

 

Réception des U18 à la mairie de Serquigny

Vendredi 8 juillet 2022 une réception était organisée à la mairie de Serquigny afin de célébrer la réussite sportive de l’équipe U18 du FC Serquigny-Nassandres.
Les jeunes rouges et jaunes joueront le championnat de Régional 2 la saison prochaine. Ils ont terminé 1er du championnat Régional 3 devant le FC Eure Madrillet Seine et le Stade Sotteville CC.
Messieurs les Maires de Serquigny et de Nassandres ont chaleureusement félicité les sportifs qui ont porté brillamment les couleurs des 2 communes.

Intercom Bernay eure-en-ligne.fr Haute Normandie gouvernement.fr Conseil de l'Europe