En Normandie

Vous êtes ici : Accueil » Sports et Vie associative » Sports » Football Club Serquigny/Nassandres
Taille du texteAugmenter la taille du texteRevenir à la taille du texte par défautRéduire la taille du texte

 

Football Club Serquigny/Nassandres

Le club

Le club compte 280 licenciés, ce qui le place comme l’un des plus importants du secteur.

Point à la mi saison 2020/2021

L’équipe fanion montre la voie en ce début de saison, après un exercice précédent réussi avec la montée en Régional 3, deux saisons après l’avoir quitté. Les rouge et jaune avaient à cœur de bien démarrer cette nouvelle saison, c’est chose faite avec un joli parcours en Coupe de France s’arrêtant au 4e tour contre l’US Luneray et également une bonne entame de championnat avec 2 victoires et un nul en trois matchs disputés. Les Seniors B, principalement constitués de jeunes joueurs ont eu plus de difficultés à entamer leur saison, ils ont réussi à empocher leur première victoire en championnat avant l’arrêt des compétitions. L’objectif des deux équipes Seniors est clair, c’est le maintien dans leur division c’est-à-dire en Régional 3 pour les Seniors A et Départemental 2 pour les Seniors B.
Les catégories jeunes se portent aussi bien, les deux équipes U18 caracolent en tête de leur groupe (Régional 3 et Départemental 1) tout comme les U15 A en tête de leur groupe de Régional 2 avec trois victoires en trois matchs. Les U15 B (en entente avec le club du FC Plasnes) connaissent un peu plus de difficulté, néanmoins des progrès sont à noter ce qui s’est matérialisé par deux résultats positifs sur les deux derniers matchs. Les U13 A se retrouvent 6e sur 8 de leur poule au bout de trois journées, cependant le contenu reste globalement satisfaisant ce qui permet d’être confiant pour la suite ceci vaut également pour les U13 B (en entente avec le FC Plasnes) même s’ils ont réalisé de belles performances avec 2 victoires sur des scores fleuves et un match nul. L’ambition du club sur ses trois catégories est de maintenir l’ensemble de ses équipes dans leur division actuelle, et de continuer le projet de formation sur l’ensemble des jeunes licenciés qui seront certainement les Seniors de demain.
L’école de foot connaît une légère croissance de licenciés avec un peu plus de soixante licenciés, avec en pointe de mire la Risle Cup pour les U11 même si ces derniers ont avant tout pour objectif d’assimiler les principes de jeu de leurs éducateurs et de poursuivre leur formation de joueurs. En ce qui concerne les U7 & U9, l’ambition est que les enfants prennent plaisir à venir au football retrouver notamment leurs copains et également de leur donner goût à la pratique. Le FCSN a aussi la fierté de pouvoir aligner une équipe féminine (Seniors F) cette saison, ceci rentre dans le projet de féminisation du club. Cette équipe des Seniors féminines occupe la 3e place de son groupe de Régional 2 avec deux victoires, un nul et une défaite. L’ambition du club est de pérenniser cette équipe si possible dans ce championnat et surtout de mettre en place une école de football féminine. Le club a déjà réalisé un pas dans cet objectif, avec pas moins d’une trentaine de féminines au club dont vingt Seniors et dix sur l’école de foot alors que la saison passée le club comptait seulement une féminine au club.

Un petit mot également pour nos Vétérans en tête de leur groupe avec trois victoires en autant de matchs. Pour le moment, l’ensemble des catégories est à l’arrêt mais une reprise est espérée dans les semaines à venir

Partenariat avec Quevilly Rouen Métropole

Le vendredi 17 mai 2019, les dirigeants du FCSN se sont rendus au stade Robert Diochon pour assister à la dernière journée de National entre QRM et Laval, mais surtout pour signer la convention de partenariat entre les deux clubs à compter du 1er juillet 2019 Auteur d’un bon travail et de résultats remarqués dans l’école de foot et la pré-formation depuis plusieurs années, le FCSN fait partie des 3 clubs de l’Eure (avec Louviers et Etrepagny) retenu par le club phare de la métropole. Le but de ce partenariat est de permettre aux éducateurs de notre club d’avoir un accès privilégié à diverses formations (notamment un accès prioritaire à la formation BPJEPS en alternance) mais aussi de nous apporter des moyens, humains et matériels pour nous permettre d’améliorer encore le contenu de nos séances d’entraînement. Soucfcsnieux d’assurer le développement de nos joueurs, les meilleurs jeunes pourront eux participer à des détections afin de rejoindre les équipes de jeunes de QRM, jouant à un plus haut niveau, et ainsi favoriser leurs progressions. Cela permet en contrepartie au club de la métropole rouennaise d’améliorer son rayonnement sur le territoire normand, des places nous seront attribuées pour certains matchs, ainsi que la possibilité de faire l’entrée main dans la main avec les joueurs et ramasseur de balle pendant le match. Ce partenariat récompense le très bon travail effectué par nos éducateurs depuis de nombreuses années des U7 au U18.

 

 

  • Président du club Christophe Valentin : Téléphone : 06 15 64 12 35

Leclerc Risle Cup :

Leclerc Risle Cup est un tournoi U11 qui a vu le jour en Mai 2015 à l’initiative de Damien Degorre, Thomas Moutardier ainsi que François Moskwa. Ce projet a été conçu dans l’objectif d’organiser un tournoi d’une grande envergure au sein de la structure rouge et jaune. Celui-ci progresse chaque année, avec le passage de 32 équipes dont 16 professionnelles mais aussi dans la qualité de l’organisation.

Avec l’aide de nombreux sponsors qui contribuent à la réussite de ce tournoi, notamment le centre E.Leclerc de Menneval qui a donné son nom au tournoi. Aujourd’hui, Leclerc Risle Cup fait parti des tournois prisés par les clubs de toute la France et depuis quelques années des clubs étrangers viennent s’y confronter.

La cinquième édition de la Risle Cup s’est déroulée les 4 et 5 mai 2019

Malgré une météo plutôt glaciale bien qu’ensoleillée les équipes étaient au rendez-vous ainsi que leurs supporters.

Le tournoi réunissait 32 équipes, dont un grand nombre d’écoles de foot de structures professionnelles (PSG, Marseille, Lille, Genk, Atletico Madrid etc). La Normandie était représentée par les clubs amateurs, (Evreux, FC Rouen, Tourlaville, Thiberville, Serquigny-Nassandres, etc.…).

C’est l’équipe de l’Atletico de Madrid qui remporta cette 5ème  Risle Cup,   Le Club de Madrid gagne la finale ( 2 à 1 ) contre le club Belge de Genk.

La 3ème place revient à l’équipe anglaise de West Ham.

 

Jean-Claude OMONT, Cédric GAMBIER, Jean-Michel LEPALMEC, Jean VOISIN et Julien VINETTE mis à l’honneur

Le 29 juin 2019, la commune recevait à la mairie les sportifs et les bénévoles des associations de Serquigny qui s’étaient illustrés dans l’année.

C’était l’occasion de mettre à l’honneur Jean-Claude OMONT, pour son bénévolat depuis plusieurs années au sien du FCSN de Serquigny.

Cédric GAMBIER, Jean-Michel LEPALMEC et Jean VOISIN Entraineurs-Coach de l’équipe U18 2 du FCSN 1ère au classement du challenge de la sportivité sur 50 équipes du Département, championne de l’Eure de Futsal et montée en 1ère Division de District

Julien VINETTE Entraineur Coach équipe Sénior A 1ère challenge du FAIR PLAY District de l’Eure

Intercom Risle et Charentonne eure-en-ligne.fr Haute Normandie gouvernement.fr Conseil de l'Europe