Commémoration de l’Armistice de 1918

Mardi 11 novembre 2025, la commune de Serquigny a célébré, le 107e anniversaire de la signature de l’armistice de 1918 mettant fin à la Première Guerre mondiale.

La commémoration a commencé par un dépôt de gerbe à la Stèle des Cheminots de la gare de Serquigny puis par une messe du souvenir à l’église de Serquigny.

La manifestation s’est poursuivie par un rassemblement au monument aux morts près de l’hôtel de ville, la lecture du message de Madame Catherine VAUTRIN, ministre des Armées et des Anciens combattants et de Madame Alice RUFO, ministre déléguée auprès de la ministre des Armées et des Anciens combattants, de la lecture d’un texte de l’UFAC (Union Française des associations de combattants) par les enfants des écoles de Serquigny et d’un dépôt de gerbes.

Cette commémoration s’est déroulée en présence des Anciens Combattants, des Maires de Serquigny de Launay et de Fontaine l’Abbé, des pompiers et jeunes sapeurs-pompiers de la caserne de Beaumont Le Roger, de la Gendarmerie, des élus municipaux de Serquigny, des enfants élus au Conseil Municipal des enfants, des enfants des écoles de Serquigny, des présidents des associations et de nombreux habitants de Serquigny.

La cérémonie s’est terminée par le chant de l’hymne national et le salut aux porte-drapeaux et aux pompiers.

20251111_Message_Journée nationale de commémoration de la Victoire et de la Paix_VF

Article publié le mardi 11 novembre 2025