Commémoration du centenaire de la fin de la guerre 14/18

A l’occasion du  centenaire de l’Armistice de 1918, la population de Serquigny se rassemblait et se recueillait à la mémoire des victimes de cette première guerre mondiale.

La commémoration a débuté devant le monument aux morts,  samedi 10 novembre en fin d’après-midi,  par le dépôt de 34 bougies allumées par les enfants des écoles de Serquigny en hommage aux 34 Poilus de Serquigny morts pendant ce conflit.

Dimanche 11 novembre, la commémoration s’est poursuivie en présence des Anciens Combattants, des élus, des enseignants, des enfants des écoles, des musiciens et des habitants de Serquigny.

A cette occasion de nombreux textes, poèmes ont été lus par les enfants des écoles de Serquigny.

Après les dépôts de gerbes, le discours de M. Le Maire, la cérémonie s’est terminée par le chant de l’hymne national et le salut aux porte-drapeaux.

M. Le Maire a remercié chaleureusement la présence des enfants, de leurs parents et il a salué le très bon travail des enseignants ainsi que celui de l’adjointe à la culture et son équipe.

Il a excusé le Président des Anciens Combattants, Michel LEFEVRE, pour son absence à cause d’ennuis de santé.

Il a mis en exergue l’initiative de D.AUGUSTIN ancien Maire de Corneville La Fouquetière de restaurer la tombe de l’un de ses ancêtres, mort gazé quelques jours avant la fin du conflit.

Il a salué la présence du Collectif et un groupe de migrants venus participer à la manifestation en signe de reconnaissance du pays qui les accueille.

Il a remercié les musiciens qui ont donné un air solennel à la manifestation.