Inauguration du Pôle Médico-social

Samedi 21 décembre 2019, Sébastien LECORNU Ministre chargé des collectivités territoriales a eu le plaisir  de couper le ruban tricolore pour l’inauguration officielle de l’ensemble socio-médical. Il était entouré de Mme la Sous- Préfète des Andelys, Virginie SENE-ROUQUIER, Mme la Sénatrice Nicole DURENTON, Mme Marie TAMARELLE-VERHAEGHE, Députée de l’Eure, Mme Valérie BRANLOT Conseillère Départementale, M. Jean-Claude ROUSSELIN Président de l’Intercom Bernay Terres de Normandie, M .les Vice- Présidents et élus de l’Intercom, M. Pascal DISSE Président du LFE, M. Jean-Luc VIAUX Président de l’Association Les Nids, M. Philippe CHARPIN Président de la Caisse d’Allocations Familiales de l’Eure, les Professionnels de Santé, M. Cyril COQUENTIN Architecte, M. Lionel PREVOST Maire de Serquigny, les membres du Conseil Municipal de Serquigny, M et Mme DEGROOTE. Cette cérémonie s’est poursuivie par une visite de la Maison de Santé, de la micro-crèche, des locaux du SESSAD et des logements locatifs et des traditionnels discours des différentes personnalités.

Lors de son discours M. le Maire de Serquigny a remercié Sébastien LECORNU d’avoir accepté de parrainer cette inauguration. Il souligna aussi qu’il était important qu’un ministre  des collectivités territoriales soit présent sur le terrain pour échanger en direct avec les élus du quotidien.

Lionel PREVOST a rappelé qu’en qualité de Président du Département, Sébastien LECOURNU avait soutenu l’aide financière du Département pour ce projet.

Il a souligné aussi que l’Etat si souvent critiqué dans notre pays avait largement contribué au financement de l’opération.

M.le Maire de Serquigny a également rappelé toutes les difficultés rencontrées pour faire aboutir ce projet.

Avant de céder la parole aux autres partenaires pour présenter leurs réalisations, Lionel PREVOST a tenu aussi à remercier Jean-Claude ROUSSELIN Président de l’Intercom Bernay Terres de Normandie pour son engagement sans faille sur ce projet de micro-crèche ainsi que les élus de l’Intercom qui ont voté les crédits, à M. le Président de la Fondation des Nids pour leur présence à Serquigny, au Logement Familial de l’Eure avec ses équipes toujours à l’écoute des élus de Serquigny, à Céline MEGRET Responsable du cabinet d’infirmière qui a servi de coordinatrice et au Maire de Cormeilles pour ces précieux conseils.