Informations municipales importantes

GOUVERNANCE DE LA COMMUNE DE SERQUIGNY

Loi d’urgence pour faire face à l’épidémie de covid-19

La France est confrontée à « la plus grave crise sanitaire depuis un siècle ». En complément des mesures nationales déjà prises, un projet de loi d’urgence pour faire face à l’épidémie de covid-19 a été adopté par le Parlement le 22 mars 2020.

Dans le cadre de cette loi d’urgence et suite au report de l’élection du maire et des adjoints, la gouvernance de la commune est bouleversée.

Voici quelques points importants :

  1. L’élection de la liste conduite par Monsieur Frédéric DELAMARE est acquise dès le premier tour et ne pourra être remise en cause.
  2. Le report de l’élection du maire et des adjoints proroge le mandat des élus sortants. Ainsi Monsieur Lionel PREVOST est le maire de la commune jusqu’à l’installation des conseillers nouvellement élus et cela jusqu’à la fin du mois de mai au plus tôt.
  3. Les adjoints et les conseillers municipaux sortants sont aussi prolongés dans leur fonction.
  4. Monsieur PREVOST et Monsieur DELAMARE travaillent de concert dans la gestion des affaires courantes.
  5. Durant cette période transitoire, les informations sont transmises à l’ensemble des élus sortants et des nouveaux élus.

Par ailleurs, les services municipaux fonctionnent de manière restreinte pendant le confinement. Néanmoins, la mairie reste accessible par téléphone au 02 32 44 10 15 et ouverte selon les besoins.

Pour les personnes de plus de 65 ans et les personnes vulnérables, un registre est disponible en mairie afin de maintenir un lien et répondre aux besoins le cas échéant. N’hésitez pas à vous faire connaître.

Compte tenu de la situation exceptionnelle que nous vivons actuellement, la collecte des déchets est modifiée :

  • La collecte des ordures ménagères est maintenue normalement, suivant le calendrier habituel
  • la collecte du sélectif (poubelle jaune) est suspendue jusqu’à nouvel ordre du SDOMODE.
  • De plus, toutes les déchetteries sont fermées pour les particuliers jusqu’à nouvel ordre.