Inscription et Admission scolaires / Rentrée 2017

Inscription scolaire

L’inscription scolaire s’effectue en mairie munie des pièces suivantes :

  • livret de famille,
  • carnet de santé,
  • justificatif de domicile,
  • avis d’imposition (si inscription en garderie),
  • certificat de radiation de l’établissement scolaire précédent.

La Coordinatrice Jeunesse enregistre les inscriptions le mercredi toute la journée, et le vendredi matin. Pour obtenir un autre créneau horaire, vous pouvez la joindre par mail en cliquant ici ou par téléphone au 02 32 44 10 15.

L’admission définitive s’effectue après un rendez-vous avec le chef d’établissement concerné.

Dates d’admission scolaire 2017

École élémentaire Louise Michel – Jean Jaurès

Les admissions pour les enfants nés en 2011 se feront à l’école élémentaire après leur inscription en mairie :

– Le lundi 24 avril de 8 h 30 à 11 h 30 et de 13 h 15 à 17 h 45

– Le mardi 25 avril de 16 h 30 à 17 h 45

– Le jeudi 27 avril de 16 h 30 à 17 h 45

– Le vendredi 28 avril de 15 h 30 à 17 h 45

En cas d’impossibilité, veuillez appeler pour prendre rendez-vous au : 02 32 44 15 89.

Pour la préinscription en mairie, munissez vous du livret de famille, du carnet de santé et d’un justificatif de domicile.

Pour l’admission, le certificat d’inscription délivré par la mairie vous sera demandé ainsi que le carnet de santé de

l’enfant.

 

Article publié le mardi 7 mars 2017