Point de vente des produits locaux

produits_locaux-800x511

En réponse aux mesures prises dans le cadre de la crise du Covid-19 (fermeture des marchés, fermeture des restaurants commerciaux etc.), l’Intercom Bernay Terres de Normandie a souhaité réagir rapidement pour soutenir les producteurs locaux en créant le groupe Facebook « Mangez Local en Terres de Normandie ».

Cette page Facebook a permis de créer un espace d’échange entre les producteurs et les consommateurs du territoire et au-delà. Le nombre de messages publiés sur cette page témoigne du besoin des consommateurs de mieux connaître l’offre alimentaire locale.

Dans l’objectif de promouvoir la production locale et simplifier la vie de ceux qui souhaitent découvrir les richesses gustatives du territoire, l’Intercom Bernay Terres de Normandie a créé la plateforme « Mangez Local ».

Manger local

Cette plateforme, également consultable en ligne sur nos sites internet permet de localiser facilement les points de vente tenus par les producteurs du territoire situés au plus près de chez vous.

Bernay Normandie Manger Local

Découvrez notre territoire savourez

Vous pourrez ainsi retrouver les producteurs classés par catégories de produits (Fruits et Légumes, Viande et Charcuterie…..),  et les différents sites de vente existants (Marchés, AMAP, Boutiques de producteurs, Points de vente à la ferme, Drives fermiers, Libre-service…). Vous trouverez aussi les « points de vente exceptionnels » mis en place par les producteurs dans le contexte de la crise du Covid-19.